Courses sur Internet
Depuis le début du 20ème siècle, l’informatique nous est devenue pratiquement indispensable. Moi-même je ne pourrai plus m’en passer, je m’en rends compte. Bref, nous utilisons cet outil pour communiquer, s’informer, jouer… Et aujourd’hui, nous avons même la possibilité de faire nos courses sur internet. Alors, pratique ou supercherie ?
Quand on dit « faire les courses », on entend aussi par là Auchan, Cora, Atac, grandes surfaces, file à la caisse, bruit et stress. Alors, de plus en plus de gens commencent à se tourner vers Internet. De nombreux sites offrent la possibilité de faire ses courses chez soi en quelques minutes et tout en ayant un vaste choix de produit.
L’achat en ligne, plus communément appelé e-commerce, s’impose de plus en plus dans la course de la qualité et fait ses preuves à un public de plus en plus conquis. On voit de plus en plus de cybercommerces indépendants naître sur internet et afficher des prix défiant toute concurrence, livrant à domicile des produits frais et non industriels au client. C’est ces atouts qui ont su convaincre une audience qui peut s’avérer pourtant difficile.
J’ai quelques chiffres à partager pour vous donner un aperçu de ce nouvel air.
Par exemple saviez-vous que 67% d’internautes comme vous ce sont déjà lancé dans cette pratique ?
Ou que cela ne touche pas seulement les grandes villes ou la région parisienne (qui a quand même un taux de 70.6% de cyberacheteurs), mais les provinces et aussi étonnant que cela puisse paraître, le pourcentage y est plus élevé (70.9% pour les Provinces).
Alors si vous hésitez encore, lancez-vous, et bon achat !
Bilan et Perspectives d’e-commerce
Tags : courses sur internet, e-commerce, livraison à domicile, produits frais